Les Atlantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Atlantes

membres d'ogame
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'abandon de la 5ème colonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuan
Visiteur
Yuan


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2007

Ogame
classement: 2633

L'abandon de la 5ème colonie Empty
MessageSujet: L'abandon de la 5ème colonie   L'abandon de la 5ème colonie Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:04

Les rapports concernant la 5ème colonie d'Imperia se multipliaient de jour en jour sur le bureau de l'Empeureur Yuan. Les experts en développement et colonisation de ce dernier dressaient un constat... hum disons plutôt inquiétant... En effet la petite planète consommait beaucoup plus qu'elle n'en produisait, Imperia était obligé de lui envoyer de la nourriture pour nourrir ses colons car leur production ne leur permettait pas de s'alimenter de façon correcte et indépendante. De plus l'air était de plus en plus pollué, ce qui augmentait fortement les maladies graves, l'espérance de vie n'y était plus que de 350 ans contre 680 ans sur Imperia... Cela était peu... A quoi bon de faire temps de progrès en médecine et en espérance de vie si c'est pour les reperdre à cause d'une mauvaise gestion du secteur industriel et du non contrôle des émissions toxiques des centres de recherches et chantiers spatiaux ? Pourquoi cet excès de gaz dans la biosphère ? Tout simplement car la planète était trop petite et surchargée. Sa majesté Yuan décida de mettre un terme à ce carnage humain et financier. Même si l'homme était un empeureur, il se souciait quand même de son peuple, une empire n'est pas forcement une tyrannie, Imperia en est la preuve.

C'est à ce moment que le souverain entra en scène de manière concrète, il fit venir son Haut Conseiller à la colonisation et à la gestion de l'Empire.

La lourde porte de platine s'ouvrit laissant apparaitre un personnage assez étrange... Il ressemblait fortement à un enfant, un bambin tout juste sorti des jupons de sa mère... Et pourtant il était âgé de deux siècles tout de même... Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet, revenons à notre pollution... l'"enfant" s'assit face au seigneur après l'avoir respectueusement salué. Salut qui lui fut rendu par l'Empereur.


"Vous m'avez fait appelé, altesse ?
-Oui, mon bon ami... Je vous ai fait venir au sujet de la 5ème colonie, vous avez lu tout cela je pense... ? *L'homme montrait une pile de quelques centaines de feuilles qui était en train de s'effondrer sur le bureau impérial...
-Ah... La 5ème colonie... La fameuse 5ème colonie... Elle m'aura couté bien du temps et de l'attention ces derniers jours... Avez-vous une idée pour régler ce problème ?
-Si j'en ai une ? Bien entendu, l'abandonner et en chercher une meilleure ailleurs, voici l'édit que j'ai préparé."


Yuan tendit une feuille sur laquelle on pouvait lire le texte suivant :
"Par édit impérial, il est décrété que tout habitant de la cinquième colonie doit se rendre chez le gouverneur le plus proche afin de s'inscrire sur les listes de départ, comme vous pouvez le comprendre, l'empereur Yuan a décidé d'abandonner cette planète pour le bien de ses sujets, sa majesté estime que personne ne mérite de vivre dans de telles conditions et que cela a assez duré, celui-ci s'engage à vous trouver une planète plus grande et plus propre. En attendant tous les habitants seront logés sur Imperia dans un grand hôtel de sa ville principale. Tout le temps que vous resterez sans travailler à cause du déménagement vous sera payé double. De plus ce déménagement permettra de construire de nouvelles mine sur la prochaine colonie et de les optimiser beaucoup plus que maintenant, cela fera bien entendu des bénéfices supplémentaires pour l'Empire qui disposera de moyens plus importants pour assurez votre sécurité. Vous serez tenu de la suite des évènements par les autorités locales. Pensez à faire faire des plans de vos habitations pour qu'elles soient reconstruites par nos ingénieurs à l'identique, ou en mieux si vous le souhaitez... Dans ce cas un petit complément budgétaire vous sera facturé.

Bon voyage à tous et à très bientôt sur Imperia. Yuan.


Après avoir lu l'homme à l'allure d'enfant acquiesça puis félicita son souverain...

Yuan fit alors envoyer ce message à la cinquième colonie. Les habitants allaient se réjouir !


[HRP ON] Cela n'est que le début du RP, merci de ne pas poster à la suite. Si vous avez le courage, pouvez-vous laisser un petit commentaire mais dans un nouveau topic, s'il vous plait ? Afin que je me fasse une idée de mon RP car c'est le second que je fais après une pause de plusieurs mois. N'hésitez pas à me dire si vous le trouver lourds ou si certaines choses sont redondantes. Je suis bien conscient que la partie narration est... assez grande... Merci à vous tous de m'avoir lu. [HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Visiteur
Yuan


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2007

Ogame
classement: 2633

L'abandon de la 5ème colonie Empty
MessageSujet: Re: L'abandon de la 5ème colonie   L'abandon de la 5ème colonie Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:17

Les premiers vaisseaux arrivèrent sur Imperia, l'Empereur était bien entendu présent afin de saluer ses sujets et allait à leur rencontre. Nul besoin de commenter d'avantage cette scène politique des plus communes, observons plutôt ce qui se passe en ce même moment au centre de colonisation et d'administration de l'Empire...

"Où en sommes nous dans la recherche d'une nouvelle colonie ?
-Nul part, Haut Conseiller, nous avons envoyé des vaisseaux de colonisation aux positions [7:148:12] et [7:148:13], sans succès...
-Tant pis, continuez à chercher, nous ferons de nouvelles tentatives demain.
-Bien, chef."

L'homme retourna au travaille tandis que son chef s'assit dans un confortable fauteuil et s'endormit paisiblement, la journée a été dure...
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Visiteur
Yuan


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2007

Ogame
classement: 2633

L'abandon de la 5ème colonie Empty
MessageSujet: Re: L'abandon de la 5ème colonie   L'abandon de la 5ème colonie Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:49

Yuan cogna du poing sur la table.

"Plusieurs jours ! Et toujours rien ! Aucune planète de taille raisonnable ! Mais que font nos techniciens spatiaux !

*Le Vice-Amiral de la flotte prit la parole :*

-C'est à dire que... Une grande partie du gouvernement ne cesse de montrer du doigt le fait que nos vaisseaux de colonisation ne sont pas aussi performants, dans tous les sens du terme, que des vaisseaux tels qu'Interceptor II, Voyager III, Colonial I ou bien Commandement ou encore Starfighter IV...
-Bien, j'en conclue donc que ma façon de répartir mes technologies sur mes vaisseaux dans mon Empire ne vous convienne pas et que par extension je garde le meilleur pour moi seul ainsi que... hum vous ? Et que cela n'est pas justifié. C'est ça ?
-Euh, c'est à dire, Yuan..."


*Yuan se leva d'un bond, furieux.*

"Empeureur, je suis encore Empeureur et ne suit pas prêt de quitter CE siège, que cela nous plaise ou non !
-Mais...
-Il suffit, Vice-Amiral ! J'aimerais bien vous, voir, vous, co-diriger une flotte au cours d'un combat depuis un petit transporteur, ou bien une épave sortit de notre décharge ! Méfiez-vous... Cela pourrait arriver... Vous êtes bien content d'avoir Starfighter, non ?
-Oui, oui, Empeureur.
-Vous comprendrez tous que la fin justifie les moyens... Bien sûr vous critiquez mes choix ! Tout le monde trouve que je réparti mal les technologies mais personne ne serait prêt à se séparer de son vaisseau ! Ah ça non ! Il vaut mieux virer celui du voisin ! Ou bien le miens ? A prêt tout je ne fais pas grand chose...
-Si ! Si !
-A la limite si il restait au hangar en permanence je comprendrais, mais là !"


Un silence que personne n'osait rompre s'installa dans la pièce alors que le souverain s'était assis de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Visiteur
Yuan


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2007

Ogame
classement: 2633

L'abandon de la 5ème colonie Empty
MessageSujet: Re: L'abandon de la 5ème colonie   L'abandon de la 5ème colonie Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:13

C'est l'Empeureur qui brisa le silence.

"Nous allons tous nous calmer et rentrer chez nous, ce conseil est terminé, je vous remercie, vous pouvez disposer.


Les conseillers s'exécutèrent. Nul d'entre eux ne s'attarda dans la salle du conseil où été resté l'Empeureur...

"Eh ben il était en forme l'Empeureur aujourd'hui, qu'est-ce que vous vous êtes prit ! Il est toujours comme ça ? demanda un jeune officier taché d'accompagner l'amiral...
-Fermez là ! L'empeureur avait raison ! hurla le vice-amiral, nous devons TOUS nous remettre en question avant de le juger, il a faut c qui lui semblait bon pour son peuple, donc nous n'avons pas à remettre sa gestion des colonies en cause... Si vous croyez que c'est dans tous les empires que l'on peut s'exprimer comme ici ! Si vous croyez que c'est dans tous les empires que l'on a la chance d'avoir un Empeureur qui se soucit de son peuple plus que de ses caisses !"


Un nouveau silence s'imposa... Les hommes allèrent tous déjeuner ensemble tandis que Yuan restait seul dans la salle du conseil.

Les pensées se bousculaient alors dans la tête du jeune hommes... "Suis-je un bon empeureur ? Ne suis-je pas égoïste ? Est-ce que je vaux mieux que ces tyrans ?" tels sont les interrogations qui restèrent pour le moment sans réponse. Yuan quitta la salle pour rejoindre ses appartements privés...

Il passa son badge devant le système de verrouillage de la porte de platine, l'ellipse s'ouvrit et il pénétra dans la salle d'entrée. Il se dirigea vers le bar et se servit un cocktail... Il but le verre et s'effondra dans le canapé, pensif...
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Visiteur
Yuan


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2007

Ogame
classement: 2633

L'abandon de la 5ème colonie Empty
MessageSujet: Re: L'abandon de la 5ème colonie   L'abandon de la 5ème colonie Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:53

"MONSEIGNEUR YUAN, EMPEUREUR ! ! ! ! ! !"

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Yuan vit la porte blindée s'ouvrir, un officier surgissant en criant :

"Monseigneur, le haut conseiller aux colonies m'envoie vous informer que nous venons de trouver notre nouvelle colonie, en effet la planète fait la taille espérée ! Nos experts estiment que l'on pourra y construire 200 bâtiments gouvernementaux !
- ...
-Quelle bonne nouvelle !
-Euh... Oui... Oui, quelle bonne nouvelle !
répondit l'Empeureur en se levant lentement et en se frottant les yeux. Faites annoncer au peuple que je tiendrais une conférence dans 3h sur le parvis du Grand Palais.
-Tout de suite !"


Le jeune homme s'apprêta à s'en aller lorsque le souverain le stoppa.


"J'oubliais, faites venir le porte-parole du gouvernement et le rédacteur de mes discours.
-Bien, où dois-je leur dire de se rendre ?
-Aile diplomatique...
-Aile diplomatique ?
-Oui, ça fait un moment que je n'y est pas été.
-Cela sera fait.
-Merci."


L'officier disposa.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Visiteur
Yuan


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2007

Ogame
classement: 2633

L'abandon de la 5ème colonie Empty
MessageSujet: Re: L'abandon de la 5ème colonie   L'abandon de la 5ème colonie Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:30

Yuan pénétra dans l'ambassade, ici les portes étaient faites de cristal transparent et d'excellente qualité.

L'Empeureur avait revêtu ses habits de cérémonie, tunique bleu ciel en partie recouverte par un épais manteaux rouge pourpre. Il porté à son coup un sautoir d'or auquel était accroché une étoile de diamant qui brillait de milles feux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abandon de la 5ème colonie Empty
MessageSujet: Re: L'abandon de la 5ème colonie   L'abandon de la 5ème colonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abandon de la 5ème colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Atlantes :: LA GRANDE PLACE :: Rôle play individuel-
Sauter vers: